Test de Mario Kart Double Dash !!
Console : Nintendo GameCube
Genre : Course de kart délirante
Joueur : 1 à 4
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Version testée : Européenne
Mario Kart est une des nombreuses série dérivée de Mario. Elle met en scène des courses de Kart délirantes entre 8 participants.
Dans Mario Kart Double Dash, il y a de nombreuses nouveautés par apport à Mario Kart 64. Pour commencer, les karts ont disparus pour laisser place à des espèces de voitures complètement déjanté : landau, locomotive, voiture blindée… Et désormais, il y a 2 personnages par Kart : un qui conduit, et un qui lance les objets. Il est donc possible de faire de nombreuses combinaisons, comme Bowser et Toad… Avec cette nouveauté, de nombreuse autre nouveauté devinrent possibles, comme les double block cadeaux, qui donnent 2 objets (il y a toujours les simples), et ensuite, ces objets servent à gêner l’adversaire : peau de banane, bombe, carapace, … Et maintenant, chaque pair de personnages ont un objet inédit que eux seul peuvent avoir. Exemple : Peach et Daisy ont un cœur qui les protègent, Mario et Luigi, ce sont des boules de feu, … Par contre, les sauts ont disparus, ce qui empêche désormais des sautez par dessus les bananes.
Question mode, il n’y a pas beaucoup de nouveauté, a part pour le multi. Pour le 1 joueur, il y a toujours les coupes (3 tours) et les contre la montre en 50, 100 et 150 centimètres cubes. Niveau multi-joueur, il y a toujours des batailles d’objets avec les ballons (3 ballons par joueur, on est dans une arène et on se balance des objets, chaque joueur qui se prend un objet perd un ballon, le premier sans ballons perd.), mais il y a 2 nouveaux genres de batailles : le voleur de soleil, il y a du temps, et a la fin du temps, celui qui a le soleil a gagné, et la bataille de bombe, il n’y a que des bombes comme objets, on se les balances et le premier qui a fait éclater 3 bombes sur quelqu’un a gagner. Au niveau des courses en multi, on peut toujours faire un versus jusqu’à 4 (5 tours), les coupes à 2, mais il y a une nouveauté : le mode coopératif, une possibilité que les 2 personnages ont encore pu apporter. Ce mode est jouable de 2 à 4 joueurs : il y a 1 joueur qui conduits, est l’autre qui lance les objets et, grosse nouveauté, peut donner des coups de poing aux adversaires qui sont à son niveau. Ce mode qui permet de faire les coupes à 4 joueurs.
Les personnages sont classés en 3 catégories : les lourds (Bowser, Wario, Donkey Kong), les moyens (Mario, Luigi, Waluigi, Peach, Daisy, Yoshi, Birdo) et les petits (Bébé Mario, Bébé Luigi, Bowser Junior, Diddy Kong, Koopa Rapido, Para-Troopa). Chaque personnages à son propre « kart ». C’est là que les poids servent : si comme combinaison, vous prenez un lourd et un léger, vous serez obliger de prendre un kart lourd, … En générale, les personnages et les « kart » légers sont plus rapides, que les personnages et les « karts » lourds, qui sont mieux pour attaquer vos adversaires. Les personnages vont par pairs : Mario-Luigi, Wario-Waluigi, Peach-Daisy, Diddy Kong-Donkey Kong, Bébé Mario-Bébé Luigi, Bowser-Bowser Junior, Yoshi-Birdo, Koopa Rapido-Para Troopa. Il y a 2 pairs de personnages à débloquer : Toad-Toadette et Flora Pirana-Roi Boo.
Pour les circuits, ils sont tout droit tiré de l’univers Mario, en allant du circuits en forme de Yoshi au circuits de la montagne Donkey Kong. Des passages secrets sont éparpillés un peu par tout dans les circuits.
Les notes !
Graphismes :
Les graphismes sont très jolis, colorés, les personnages et les karts sont bien modélisés, tout est bien fluide sans bug ou ralentissement, tout en respectant bien l’univers Mario.
16/20
Son :
Les musiques respectent très bien l’univers Mario, et s’adaptent en fonction du circuits (un peu normal…). Au dernier tours de chaque course, les musiques s’accélèrent. Question bruitages, les « karts font plutôt penser à des veilles mobs ou a des tondeuses.
16/20
Maniabilité :
Elle est instinctive, bien pensés, ont s’y habitus au bout de 5 min de jeu, mais les dérapages sont tout de même un peu durs à maîtriser au début.
16/20
Durée de vie :
3 coupes au départs, 2 a débloquer, 3 modes de difficultés, plus le mode miroir à débloquer, ont revient souvent pour s’y éclater entre potes (ou tout seul pour les rémis …
16/20
Multi-joueur :
De nombreuses possibilités, à 2 ou 3, on s’éclate dans les versus où les courses, à 4, on s’amuse vraiment dans les batailles. Dommages que le mode coopératif soit ennuyeux pour ceux qui lancent les objets.
17/20
Note finale :
Pas besoin d’aimer Mario pour aimer Mario Kart Double Dash ! Dans ce jeu de course où tout est permis, on s’amuse aussi bien à plusieurs que tout seul.
16/20
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Test inventer est realisée par martrob, merci de respecter son travail.
Merci de ne pas copier son travail qu'ils nous a fournit gentillement.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------