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 Test de resident evil 4

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MessageSujet: Test de resident evil 4   Test de resident evil 4 EmptyDim 10 Sep - 10:45

Test de resident evil 4 Rev4gc00b

Après plusieurs version, retards et des changement d'équipe qui a valu au jeu d'être recommencé à zéro, le voici enfin entre mes mains, le tout nouveau Resident Evil, 4ème du nom, Capcom a-t-il su redorrer le nom d'une série qui commencait à s'éssoufler, nous allons le savoir dans pas longtemps.


Voici peut-être le point le plus négatif du jeu, le scénario, on y retrouve Leon S. Kennedy devenu agent à la solde du président des USA en charge à sa protection ainsi que celle de sa famille après sa fuite de Raccon City ( RE2), sa mission consistera de retrouvé et de ramener la fille du président qui à été kidnappé, par un groupuscule qui se cacherai quelques part en espagne, rien de bien réjouissant, Capcom nous avaithabitué à beaucoup mieu, de plus on manque d'info sur les perso secondaires, et sur les évênements qui s'y sont produits,

L'horror dans toute sa splendeur

Autant être clair tout de suite, c'est Le plus beau jeu de la console (ou l'un des plus beaux), les petites traces d'aliasing et les rares textures baveuses ne gache en rien le plaisir que l'on a à regarder les décors en 3D foumillant de détails (autant que dans les anciens RE avec leurs décors en pré-calculé), côté animation, rien à redire, Leon bouge parfaitement, fini le perso raide comme un morceau de bois, maintenant il donne des coups de pied, saute par dessus les barrière etc.. sans oublier les énnemis, du simple Ganados (exit les zombies des anciens RE) ou encore les Regenerators, ou les boss du genre d'El Gigante, ils se mu tous avec une aisance remarquable.

Du neuf avec du vieu

Les détracteurs de la jouabilitée de RE n'ont qu'a bien se tenir, malgré tout se qu'a pu dire Capcom, la façon de déplacer le perso est identique aux autres RE, l'utililsation des touches ont été un peu améliorer avec l'arrivé d'un bouton contextuel et d'une touche permettant de sortir le couteau, ainsi que des QTE (à la Shenmue) ou l'on doit appuyer au bon moment sur deux boutons à la fois, fini l'inventaire limité, vous avez la possibilitée de l'agrandir en acheter de nouvelles malette chez un marchant (qui à fait son apparition dans cet épisode), il vous permettra aussi d'acheter des armes et de les upgrader.

Tout ce qui concerne, la bande sonore du jeu est relativement bonne, cependant certaines musiques restent trop discrète , le doublage est parfait et les voix (en anglais) collent parfaitement aux personnages, l'ambiance générale est plus vivante grâce aux énnemis qui communiquent entre eux et vous insulte aussi en espagnol.

En ce qui concerne la durée de vie, elle se situe entre 15-20 heures de jeu, le fait de pouvoir choisisr son niveau de difficultée ne change pas grand chose (sauf 2 passages qui sont "coupé" en mode facile), le jeu reste relativement facile, les bonus à débloquer ne vous retiendront pas longtemps, on recommence le jeu plusieurs fois pour obtenir les amres supplémentaires, mais la lassitude vient rapidement et on ne prend plus de plaisir à massacrer les hordes d'énnemis qui viennent se jeter sur vous, en plus une fois le jeu connu, la durée de vie fait une chute vertigineuse et arrive sous la barre des 10h.

Capcom à réussi à moitié son pari, ils nous livre ici un super jeu d'action très prenant, mais loupe le coche du survival horror et accessoirement d'avoir fait la meilleur jeu du genre. Le jeu est assez stressant par moment mais à aucun moment il n'est flippant, on manque d'information sur les créatures et expériences qui ont eu lieu et les personnages secondaires ont plus l'air de faire valoir et n'ont pas vraiment une grande importance scénaristique. Pour conclure je dirais que c'est un très bon jeu d'action, très classique mais c'est absolument pas un survival horror et un RE très moyen.

Graphismes : 19/20
Sublime, rien à dire c'est le plus beau jeu que j'ai pu voir sur la console de big N
Jouabilitée : 17/20
Toujours la même depuis le premier épisode, le bouton contextuel et les QTE rendent le jeu plus vivant
Bande Son : 17/20
Bonne musique, doublage et éffets sonore parfait.
Durée de vie : 16/20
Plus longue comparé aux autres jeux du genre, malheureusement les bonus ne permettent pas de la prolongé suffisement.
Scénario : 12/20
Trop classique pour être vraiment accrocheur.

Note Globale : 17/20


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Le vrai visage de la peur

Maintenant que vous connaissez la version finale de RE4, je vais aborder les précédentes version.
La toute première version date de 2000, le héro devais être un inspecteur de police du nom de Dante (qui devriendra pas la suite le héro de Devil May Cry sur Ps2), le scénario du jeu le faisait parcourir un château à la recherche de son propriétaire ainsiq u'à la recherche d'explication sur les mystérieux pouvoir qu'il possédait, on y apprenait que le héro possédait un frère jumeau du genre méchant qui s'opposait à son frère et contrairement à lui il utilisais comme arme un sabre et non des armes à feu, les ennemis étaient assez différents de ceux que l'on conaissais déjà dans la série, des espèces de marionnette qui était un assemblement de morceau de cadavre humain, ainsiq ue des Blades, des hunters équipés d'un casque et bouclier et de griffes géantes.


Ensuite ce fut la deuxième version, la plus connu avec la troisième, dans celle-ci on y retrouvais Leon, bloqué sur une île, nous ne savons pas la raison pour laquelle il se trouvait la-bas, mais on y apprenait qu'il serais confronté au virus le "Progenitor" et qu'il seraitlui-même infecté mais on saura jamais qu'elles aurait pu être les conséquence de cette infection, de nouveaux pouvoir peut-être, d'après les décors on peu supposer que l'action se serais déroulé dans un chateau anciens et aussi dans un aéroplane, ils devait vouloir méler les styles de décors avec un chateau anciens constitué de pierre pour ensuite passer dans un aéroplane entièrement métallique, je me demande si sa aurait été un bon point pour l'ambiance, on peut remarquer que le perso a garder l'allure et les positions de la précédente version et sont identiques à ceux du héro de Dévil May Cry, voici quelques images de cette version :

Test de resident evil 4 Biohazard4_wip_20
Test de resident evil 4 Biohazard4_wip_17
Test de resident evil 4 Biohazard4_wip_09

Ensuite on arrive à la plus belle des version, celle qui aurait fais passé n'importe quel autre survival horror pour un jeu Disney :Smilie16: qui aurais fait pleurer de joie tous les fans de RE de part le monde, le nom de code de cette version était 'Illusion", fini le virus Progénitor, cette fois Leon est confronté à un fantôme armé d'un crochet, les zombies toujours plus vif et tenace était encore présent,cette version se basait sur une ambiance beaucoup plus glauque et malsaine que les autres RE, Leon était confronté à des évènements presque surnaturel, des séquences en QTE faisait leur apparitions lors de certaines scènes voici des images :

Test de resident evil 4 Rev4gc026
Test de resident evil 4 Rev4gc024
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Test de resident evil 4 Rev4gc015

La 4ème version ne fut pas présenté au grand public, la raison pour laquelle aucun infos sur cette version à filtré a été expliqué en disant que cette version était beaucoup trop identique à un RE classique et qu'ils voulaient faire de RE4 un tout nouveau RE, donc il fut logiquement annulé.

Voilà j'éssayerais de trouver d'autres informations sur ces version par la suite, mais il y a une chose que l'on peut remarquer c'est que certain détails ont été garder dans la version finale comme la visée laser (qui est apparu à la béta 3) ainsi que la visite d'un chateau présente dès le début du developpement.


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Test inventer est realisée par poibe, merci de respecter son travail.
Merci de ne pas copier son travail qu'ils nous a fournit gentillement.
© Poibe
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MessageSujet: Re: Test de resident evil 4   Test de resident evil 4 EmptyDim 7 Nov - 12:20

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